La plage

La plus proche, Sidi Mghrit, est accessible à pied de la maison (35 mn de marche), en voiture (15mn) ou à dos d'âne ! C’est la plage la plus sauvage de la région.

L'été, des restaurants de plage servent des salades, poissons grillés, tajines…etc. Il y a également la possibilité de louer, à la journée, des petites paillottes avec lits de plage, pour s’abriter du soleil.

"Une plage sauvage, et très agréable pour les enfants."

C’est l’atlantique, réchauffée par le golf stream.

Les enfants passent des heures dans l’eau. Parfois la mer est d’un calme olympien. C’est alors les bonnes conditions par aller faire du canoë. Mais le plus souvent il y a des vagues qui permettent de faire du bodyboard.

L’été, il y a une école de surf et la possibilité de louer du matériel : surf, bodyboard (ou moray) et canoë.

 

Pour les surfeurs expérimentés, c’est la plage de Briech qui est réputée.

Depuis 2 ans, il y a également des gens qui pratiquent le kitesurf, sur une plage en direction de Tanger.

D’autres plages autour d’Asilah sont accessibles de la maison en voiture, pour varier les plaisirs : Paradise Beach (las cuevas) ou Rmilate.

 

Mais notre préférée est incontestablement celle « au bout » de notre jardin.

Personnellement j’adore la promenade à travers cette nature. Bien sur cela représente un petit effort, elle se mérite un peu, mais est tout à fait faisable, également pour les enfants.  Une de mes nièces, âgée de 14 ans, me disait, en se préparant à descendre à la plage « cela fait un an que j’attends ce moment ! ».

"Très belle balade à pied de la maison (35 minutes à pied), pour rejoindre la plage"