Santé, Bien-être,                       aux Figuiettes


Les Figuiettes se sont associées au centre Sanzaru pour vous proposer des soins « remise en forme » de qualité, sur votre lieu de vacances, réalisés par des professionnels diplômés en Ostéopathie, en Pilates, par des centres de formation français agréés.

Pourquoi ?

· Douleurs passagères ou chroniques, traumatismes, baisse de vitalité, nervosité, difficultés de sommeil >>>>> Ostéopathie.

 

· Apprendre à mieux respirer, bouger en conscience, repérer son déséquilibre postural >>>>> Cours de Pilates ou de stretching.

 

· Envie de se détendre, se reconnecter à soi par le toucher et l’éveil des sens

>>>> Massage aux huiles essentielles.

 

Formule 1 :

· Un soin d’ostéopathie ou un massage relaxant.

 

· forfait : 1500 dh (140 €) pour 1 à 3 personnes / 400 dh (37 €) pour chaque personne supplémentaire.

 

Formule 2 :

· Un soin individuel (ostéopathie, séance de Pilates, massage aux huiles)

 

· Un cours en groupe pour finaliser la journée (stretching ou Pilates)

 

· 2 intervenantes : Marina et Florence vous accompagnent durant une journée ; planning des soins à établir à leur arrivée, selon les envies de plage, piscine, promenade…

 

· forfait : 2600 dh (240 euros) pour 1 à 6 personnes / 400dh (37 euros) pour chaque personne supplémentaire.

 

Contact :

Centre Sanzaru, Florence Richer : 00 212 663.419.303

 

sanzarutanger@hotmail.com

 

Facebook : Sanzaru Tanger

 

 

Qui sommes-nous ?

Sanzaru est un centre de thérapies alternatives, installé à Tanger depuis plus de 5ans. Notre souhait est d’accompagner la personne vers son autonomie, la reconnexion à notre vitalité, ce « moteur », qui, une fois optimisé, révèle sa puissance.

 

·       OSTÉOPATHIE et MASSAGE :

Florence Richer, thérapeute en Ostéopathie crânio-sacrée, diplômée de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie, ISO-Paris-Est, en 2005, D.U. d’anatomie en 2004, faculté de médecine René Descartes, Paris V.

 

L’Ostéopathie est une discipline thérapeutique globale, visant à rétablir l’équilibre physiologique et morphologique d’une personne (nourrisson, enfant ou adulte).

 

« Lorsque je rencontre une personne dans le cadre d’une consultation, je m’intéresse à son histoire médicale comme à son histoire émotionnelle. Le corps est un parchemin, une expression physique de notre vécu psychique, en l’abordant avec respect, en écoutant son besoin du moment, je soutiens par mes mains et ma présence la mise en mouvement de zones « bloquées », « ralenties », je facilite ainsi la résolution des symptômes et réhabilite une meilleure cohésion des différents aspects de notre être.»

 

·       PILATES et SOINS ÉNERGÉTIQUES :

 Marina Leprêtre, affiliée à la fédération française des professeurs de Pilates (FF3P).

 

Pilates est une technique d’entraînement corporel destinée à travailler sur l’équilibre du corps, de l’intérieur vers l’extérieur. Les exercices renforcent les muscles profonds et équilibrent les groupes musculaires superficiels dans le but de retrouver un développement uniforme.


 

La méthode inventée par Joseph Pilates au début du XXème siècle est basée sur six principes: respiration, concentration, centrage, contrôle, précision et fluidité.

 

« Ma vie a toujours été rythmée par le mouvement. Après un brevet d'état d'éducatrice sportive, j'ai eu besoin d'approfondir ma compréhension du corps. J'ai trouvé dans le Pilates les mouvements et la fluidité que j'ai tant affectionnés. La méthode a apporté une intelligence aux mouvements. Chaque geste devenant un choix, consciemment exécuté. »